Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréOcéane (Les petites coutures de mamao)
Visiteurs
Depuis la création 13 935
Newsletter
4 mai 2012

tapis de jeu playmobils

inspirée d'un livre que j'ai acheté la semaine derniere, j'ai craqué sur le tapis de jeu playmobil!! et ca tombe bien parce que ma fille aussi!! alors je suis partie de la base comme le livre puis j'ai rajouter des petites choses, a la demande de Zoé et avec mon imagination (oui desfois j'arrive encore a la faire marcher!!)

le livre est "ma petite couture, accessoires et vetements pour petits et grands" par Sophie Bouger, chez Tana editions

en passant, ce livre est trop genial, pleins de bonnes idées, qu'on ne retrouve pas dans tous les livres, les explications sont tres claires. 

donc voici la maison en 2 dimensions des playmobils de ma Zo

la trousse , pour ranger les playmoSAM_9119

la maison a plt, avec salon, salle a manger, cuisine, wc, chambre et litsSAM_9121

la trousse est cousue au tapis de jeu et fermée par mes fameuse pressions, que je sers a toutes les sauces!SAM_9124

ici nous avons le canapé en rouge, avec la tables et les chasises, avec assietes et verres, puis le soin cuisine avec la gaziniere et l'evierSAM_9128

le coin salle de bain , avec les wc, la table a langer, le lavabo et la baignoireSAM_9129

le coin chambre, avec le tapis de jeu pour bébé où sont des perles, le bureau et les lits qui sont le tissu rose a pois blancSAM_9130

sauf que voila mon fils a voulut une trousse pareil, mais pas une maison , parce que c'est pour les filles!!!

"maman, moi je voudrais bien un poste de police avec des prisons!

"ok doudou, mais va falloir que maman fasse fonctionner son cerveau parce que je n'ai pas pour habitude de trainer dans les commissariats, a part dans "plus belle la vie", je ne sais pas trop a quoi ca ressemble"

alors voila apres quelques coups de crayons voici le commissariat, 

tout d'abord la trousse pour tout rangerSAM_9184

tout deplier,SAM_9185

ici c'est le coin pour que les policiers puissent se reposer (oui les fonctionnaires sont fatigués, je rigole ma saucisse!!!)SAM_9186

la, nous avons la salle d'interrogatoire, j'ai dit a Tristan de me donner des playmo pour les mettre en situations, alors il m'a pris qu'il avait trouvé!!SAM_9187

ici c'est la salle d'attente et sur le fond c'est le bureau d'acceuilSAM_9188

et voila les prisons tant demandée par mon doudouSAM_9189

et puis la salle de pause parce les policiers ca mange et ca fait pipi! oui oui il y a meme un wc!!SAM_9190

SAM_9191

voila, petit clin d'oeil a ma saucisse et son pacsé d'amoureux!! vous me manquez les loulous!!!

Publicité
Commentaires
C
Je crois comprendre que vous êtes l'auteur du livre "ma petite couture"?si c'est le cas, j'adore votre livre, c'est un des premiers que j'ai acheté et il est trop génial. J'espère que vous n'êtes pas vexée par ma transformation de votre tapis de jeux playmobils? En tout cas mon fils l'adore! Au plaisir de vous lire de nouveau, je continue de visiter votre site.
S
Coucou, je découvre ton blog avec plaisir !<br /> <br /> Bravo pour les aménagements de la maison, et le poste de police, c'est trop drôle, ça m'a bien fait rire tous ces petits détails !
L
génial et très bien fait! quelle excellente idée bravo :)
A
tres bon idée !!! en plus facile à transporter <br /> <br /> génial quand on a des fans de playmo chez soi !
CréOcéane (Les petites coutures de mamao)
Publicité
Publicité